Brice Samba, gardien de Lens désormais en Ligue 1

Lens-Séville : Samba symbole des valeurs nordistes

Brice Samba, auteur d’un gros match face au FC Séville en Ligue des Champions, a rappelé combien les valeurs prônées par le RC Lens étaient utiles dans les moments difficiles.

S’exprimant après le succès face au FC Séville (2-1) qui permet au RC Lens de poursuivre l’aventure européenne en étant reversé en Ligue Europa (16èmes de finale), Brice Samba a rappelé combien les valeurs du club nordiste étaient importantes pour élever son niveau de jeu dans ce type de rencontre en Ligue des Champions : « En toute franchise c’est les valeurs qu’on nous inculque ici en venant dans ce club, la solidarité. On sait très bien qu’on n’est pas les meilleurs du monde mais on se donne à 1 000 %. Ce soir on a été mis en difficulté, peut-être que l’enjeu nous a un peu pris mais on va retenir l’essentiel, on va profiter ce soir. Quand on se souvient de notre début de saison ça n’a pas été facile, le premier match à Séville on restait sur 4-5 défaites je crois » a-t-il expliqué dans L’Equipe.

Brice Samba se projette pour la suite

Brice Samba se projette maintenant vers la suite de la saison et se réjouit de ramener le RC Lens dans les printemps européens : « C’est une belle récompense d’être en Europa League, on est très fiers. On a 8 points ce soir, malheureusement c’est pour la C3 mais on est content, on ne va pas faire la fine bouche. Dieu merci, ça s’est bien passé, pour offrir ça au peuple lensois. La dernière phase finale c’était il y a 23 ans. C’est bien c’est historique, on va continuer comme ça » a-t-il ajouté.

Retour en haut