Après la défaite face au voisin Girona en Liga, Xavi était forcément déçu. Et se projette déjà sur la saison prochaine et son recrutement estival.
Xavi n’a pas tardé à faire part de sa frustration après la défaite de son équipe face à Girona en Liga. Un revers qui fait perdre la seconde place du classement de Liga à son équipe aux dépens de son bourreau du jour : « Nous devons continuer. Nous devons continuer, je l’ai vécu plusieurs fois malheureusement dans ce club. En 65 minutes, nous avons été brillants. Nous devons améliorer l’état mental et psychologique. Nous nous battrons jusqu’au bout. Nous voulons gagner les quatre matchs, même si la deuxième place ne dépend plus de nous. » a-t-il déclaré rapporte Marca ce dimanche.
Xavi veut une équipe plus compétitive
Xavi sait que pour faire progresser son équipe, il devrai y apporter quelques retouches lors du mercato estival 2024 : « La situation est pertinente, car il s’agit d’un problème mental. Nous préparons très bien les matchs. Mais les erreurs ont marqué notre saison. Cela a été une heure brillante, mais au cours des 20 dernières minutes, nous n’avons pas été au niveau requis pour être un joueur de Barcelone. Nous voulons la deuxième place et la saison prochaine, nous Je dois changer beaucoup de choses pour être plus compétitif. » a-t-il ajouté.
Pas de débat concernant son avenir
Et de conclure ensuite : « Il n’y aura pas de débat sur mon avenir. Je suis très en colère aujourd’hui. Je suis un culé. Ce sont des erreurs qu’il faut minimiser. Quand la saison sera terminée, nous parlerons de ce que nous pouvons et voulons faire. Je vous le dis, nous donnerons tout pour nous battre pour les titres ».