mercredi, mai 29, 2024

OGC Nice : Farioli veut garder les pieds sur terre

Grâce à son succès chez le voisin monégasque vendredi soir (0-1), Nice prend provisoirement la tête du classement de la Ligue 1. Mais son entraineur, Francesco Farioli, ne veut pas s’enflammer.

Après la victoire des siens face à Monaco (0-1) vendredi soir en Ligue 1, Francesco Farioli a fait part de son bonheur : « Il y a de la joie pour le match mais je crois que regarder le classement aujourd’hui est un peu risqué et ne serait pas juste. Nous devons retourner au travail, match après match. Comme j’ai dit après Paris, c’est beau de profiter des bons moments, mais nous devons nous tourner vers ce qui arrive parce que le foot est ainsi » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OGC Nice.

Francesco Farioli reste serein

Francesco Farioli estime que son club ne devient pas un favori pour le titre pour autant malgré cette première place occupée au moment où nous écrivons ces lignes : « Non, non, pas favori. Si nous pensons comme ça, nous risquons de nous égarer. Je reviendrai toujours à ma première conférence de presse. Quand je me suis présenté, j’ai dit que je voulais porter ici un esprit de travail, de dévouement, le souci du détail. Et après, tête basse et travail » a-t-il ajouté.

Le travail et le reste

Le coach niçois conclut ensuite : « Aujourd’hui, si nous devons tirer des leçons, c’est que nous sommes où nous devons être en termes de points, de valeur absolue par rapport à ce qui est notre championnat. Mais je répète : ce soir, on ne peut pas se permettre de regarder le classement et de rêver. Nous devons regarder le classement, être contents de ce que nous avons fait tous en sachant que les difficultés nous attendent chaque jour un peu plus. Nous devons être bons pour les anticiper et pour, si c’est possible, les éviter en continuant à travailler comme jusqu’à présent, et même encore plus. Le risque des victoires, c’est de faire oublier comment elles sont arrivées. Elles sont arrivées par le travail, le sacrifice et avec beaucoup d’attention ».

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live