Actu foot

Liga, Série A, Ligue 1 : Quelles sont les affiches à suivre ce week-end ?

San Siro

Après deux semaines sans compétition pour cause de trêve internationale, le foot européen reprend ses droits. Découvrez les affiches à suivre ce week-end en Ligue 1, Liga, Série A, Bundesliga et Premier League.

Avant une semaine de Coupes d’Europe, les affiches seront nombreuses dans les divers championnats nationaux ce week-end qui marque le retour du foot européen. En Ligue 1, le premier choc de la 13ème journée à vu le PSG l’emporter face à l’AS Monaco avec un festival de buts à la clé (5-2). Pour la suite du week-end, on suivra ce samedi soir le déplacement de l’OM à Strasbourg. Dimanche, Lyon tentera face à Lille de récolter un second succès face à Lille.

Manchester City-Liverpool au programme

En Premier League, l’affiche du week-end est sans aucun doute le match d’ouverture de la 13ème journée à savoir l’affrontement entre Manchester City et Liverpool. Soit les deux premiers du classement du championnat d’Angleterre. La rencontre se déroulera à l’Etihad Stadium alors que les deux équipes ne sont séparés que d’un point. Dans les autres matches du week-end, Newcastle-Chelsea et Tottenham-Aston Villa ne seront pas à négliger.

Gerone en danger face à Bilbao

En Espagne, alors que le surprenant Gerona occupe la tête du classement de Liga, on suivra avec attention sa rencontre face à l’Athletic Bilbao (5ème) lundi en clôture de la 14ème journée et de ce week-end de foot européen. Real Sociedad-FC Séville sera l’autre affiche. Pendant ce temps, le FC Barcelone jouera face au Rayo Vallecano et le Real Madrid se déplacera en Andalousie à Cadix.

Juventus-Inter Milan, le duel

En Italie, le duel entre la Juventus de Turin et l’Inter Milan est l’affiche du week-end. Les deux équipes occupent la tête du classement de Série A où le club lombard possède deux points d’avance sur le club du Piémont. La rencontre entre l’Atalanta et le Napoli qui a changé d’entraineur pendant la trêve international avec l’arrivée de Walter Mazzarri en remplacement de Rudi Garcia, vaudra aussi le détour. Le Milan AC (3ème) qui accueillera la Fiorentina (6ème) voudra rester au contact du haut de tableau. Enfin l’AS Roma qui accueille l’Udinese tentera de rester au contact du groupe de tête.

Le Bayern provisoirement en tête mais…

Pour terminer, l’Allemagne. Le Bayern Munich a repris provisoirement la tête du classement de Bundesliga en allant s’imposer à Cologne vendredi soir en ouverture de la 12ème journée. L’affiche du week-end se jouera à Dortmund où le Borussia reçoit Mönchengladbach. L’autre rencontre à suivre sera la rencontre entre Francfort (7ème) qui accueille le VFB Stuttgart (3ème).

Les affiches du foot européen à suivre ce week-end en Europe :

Ligue 1 :

Vendredi 24 novembre 2023 : PSG – Monaco (5-2)

Samedi 25 novembre 2023 : Strasbourg-OM à 21h00

Dimanche 26 novembre 2023 : Lyon – Lille à 21h00

Liga :

Samedi 25 novembre 2023 : Rayo Vallecano – FC Barcelone à 14h00

Dimanche 26 novembre 2023 : Real Sociedad – FC Séville à 14h15

Dimanche 26 novembre 2023 : Cadix – Real Madrid à 18h30

Lundi 27 novembre 2023 : Gerona – Athletic Bilbao à 21h00

Série A :

Samedi 25 novembre 2023 : Atalanta – Napoli à 18h00

Samedi 25 novembre 2023 : Milan AC – Fiorentina à 20h45

Dimanche 26 novembre 2023 : AS Roma – Udinese à 18h00

Dimanche 26 novembre 2023 : Juventus -Inter Milan à 20h45

Bundesliga :

Vendredi 24 novembre 2023 : Cologne – Bayern Munich (0-1)

Samedi 25 novembre 2023 : Borussia Dortmund – Monchengladbach à 15h30

Samedi 25 novembre 2023 : Francfort – VFB Stuttgart à 18h30

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment