PSG

PSG : Pour Luis Enrique, il fallait avoir vu le match

Luis Enrique fait l'éloge de Warren Zaïre-Emery
by Koji Watanabe/Getty Images)

Luis Enrique était évidemment satisfait après la démonstration de force de son équipe face à l’AS Monaco vendredi soir (5-2) en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1.

Luis Enrique ne cachait pas sa satisfaction après avoir vu son équipe atomiser l’AS Monaco sur le score de 5-2 en Ligue 1: « Quand deux équipes de ce niveau qui ne calculent jamais, qui attaquent, qui offrent un pressing haut font un match comme aujourd’hui (vendredi), tous les amoureux de football profitent du spectacle. Pour nous les entraîneurs, c’est difficile de voir les buts encaissés. Mais le plus important est de voir la réaction de mon équipe après la trêve. On s’est entraînés une fois, Monaco n’a même pas pu le faire chez lui. C’est un match qui valait la peine d’être vu et ce qui me plaît le plus est le résultat » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Luis Enrique apprécie l’engagement de ses joueurs

Luis Enrique a également apprécié l’attitude de ses joueurs sur certaines actions : « Depuis le début de la saison, j’ai vu une attitude de la part de mes joueurs qui veulent assimiler ce qu’on leur propose. Dès lors, c’est très facile. Pour moi, quand j’analyse chaque match, je me concentre sur ce qu’on doit améliorer. C’est mon défaut ou ma qualité. Quand on a la chance d’avoir un tel effectif, ce serait de penser idiot que les joueurs ne peuvent pas donner plus à chaque match » a-t-il ajouté.

Pour finir, le coach espagnol a fait l’éloge d’Ousmane Dembélé qui a retrouvé le chemin des filets : « C’est un but 100 % Dembélé. Contrôle extérieur du pied, aile de pigeon, contrôle orienté, puis tir sous la barre transversale. C’est une très bonne nouvelle pour lui, c’est aussi toutes les bonnes ondes que ça provoque autour de lui. Pour moi, c’est le joueur qui déséquilibre le plus au monde et c’est un tel plaisir d’avoir un tel joueur » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

PSG-Mbappé : Daniel Riolo tacle Luis Enrique

Kevin Smith

PSG-Mbappé : Luis Enrique en remet une couche

Kevin Smith

Mbappé-Dugarry : « Luis Enrique est dans la provoc »

Kevin Smith

Leave a Comment