Ligue 1

Ligue 1 : le record d’affluence est battu !

Ligue 1

La Ligue 1 surfe sur la vague en ce premier tiers de la saison 2023-2024. Au point de battre ses records historiques de fréquentation des stades. Notamment lors de la 11ème journée.

La 11ème journée de Ligue 1 est historique. A cette occasion, la ligue française a battu son record d’affluence. « Avec une affluence moyenne de 31 484 spectateurs, la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats a signé un nouveau record en la matière, détrônant la 37e journée de la saison dernière (31 351 spectateurs) » indique le site officiel de la LFP.

Un taux de remplissage record

Une performance d’autant plus remarquable que la Ligue 1 est passé de 20 à 18 clubs ce qui fait une rencontre en moins par journée. Malgré cela, elle cumule depuis le début de la saison un nouveau record de 2,66 millions de spectateurs en 11 journées. Et de conclure : « L’affluence moyenne s’établit à 27 141 spectateurs, soit une hausse de 14% par rapport à la saison dernière, qui était déjà une saison record pour les affluences de Ligue 1 Uber Eats ».

Enfin, le taux de remplissage, à hauteur de 85 %, bat lui aussi des records historiques portés par les affluences record du Stade Vélodrome et de l’OM mais aussi du PSG, du RC Strasbourg et du Stade Rennais pour ne citer qu’eux.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment