Ligue 1

Ligue 1 : Lens et Haise sur leur lancée ?

Franck Haise
Franck HAISE head coach of Rc Lens during the Ligue 1 Uber Eats match between RC Lens and Clermont at Stade Bollaert-Delelis on November 12, 2022 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le RC Lens, à l’image des autres clubs de Ligue 1, se prépare pour la seconde partie de saison. Franck Haise, l’entraîneur, espère que son équipe pourra confirmer son bon démarrage.

Avec une première partie de saison qui a propulsé le RC Lens à la seconde place de la Ligue 1, Franck Haise espère que la dynamique sera toujours présente lors de la reprise après la Coupe du Monde 2022 : « C’est rare d’avoir des coupures aussi longues. Mais c’est la même saison. L’objectif est de rester dans ce qu’on a fait depuis le début » déclaré le coach lensois dans les colonnes de L’Equipe.

Franck Haise n’a aucune idée de si ça va durer

Interrogé pour savoir si son équipe pourra poursuivre sur la durée, Franck Haise a répondu : « j’en ai aucune idée. L’objectif est de rester dans l’état d’esprit, dans l’unité et dans le jeu, dans ce que l’on a fait depuis le début de la saison. Et si l’état d’esprit n’est pas suffisant, il faut qu’il y ait des qualités, des principes et de la concurrence » a-t-il ajouté.

Une reprise délicate à Nice

Le RC Lens reste sur une série de 29 matches depuis le mois d’avril pendant laquelle il n’a perdu qu’une seule fois contre Lille en octobre dernier (1-0). Bien calés derrière le PSG, les Nordistes n’auront pas une reprise de tout repos avec un déplacement à Nice le 29 décembre prochain.

A lire également :

A lire également

OL : Jack O’Brien, le roc irlandais

Kevin Smith

Ligue 1 – 24ème journée : l’état des effectifs, blessés et suspendus

Kevin Smith

Maghnes Akliouche : « Les JO 2024 ? C’est un objectif »

Kevin Smith

Leave a Comment