dimanche, juillet 14, 2024
AccueilCoupe du Monde 2022Ligue 1 : 14 joueurs en demi-finales de la Coupe du Monde...

Ligue 1 : 14 joueurs en demi-finales de la Coupe du Monde !

La Ligue 1 est plutôt bien représentée dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2022 qui débute ce mardi avec la rencontre Argentine-Croatie puis le match entre la France et le Maroc.

La Ligue 1 sera l’une des ligues les mieux représentées en demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Sur les 55 joueurs présents pour l’ensemble de la compétition, 14 sont encore concernés par le dernier carré rappelle le site officiel de la ligue française. « Sur les 55 joueurs du championnat de France appelés pour représenter leur pays au coup d’envoi de la compétition, 14 sont encore en lice. Il s’agit de la troisième ligue qui possède le plus de talents issus de ses rangs à ce stade de la compétition » indique ce dernier.

Deuxième au classement des buteurs

Bien entendu, l’équipe de France compte le plus de joueurs de Ligue 1 dans ses rangs avec six habitués des pelouses françaises. Juste devant le Maroc qui compte 5 joueurs disputant le championnat de France. Enfin, côté buts, la Ligue 1 arrive en seconde position derrière la Premier League avec 20 buts inscrits par des joueurs de L1 contre 37 pour le championnat anglais. La Ligue des Talents comme elle aime s’appeler est-elle vraiment née ? La Liga complète le podium avec 18 buts complète le podium.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live