Actu foot

Ligue 1 : Pour la Ministre des Sports, « ça ne peut pas continuer comme ça »

Amélie Oudea-Castera qui est la Ministre des Sports

Au lendemain du week-end pendant lequel un supporter du FC Nantes a trouvé la mort, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimé sur le sujet. Pour elle, ça ne peut pas continuer ainsi.

S’exprimant sur la radio France-Inter ce lundi matin, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a fait part de son sentiment après la mort d’un supporter du FC Nantes en marge du match face à l’OGC Nice samedi après-midi à La Beaujoire : « J’ai échangé longuement avec Vincent Labrune, le patron de la Ligue de foot, hier (dimanche). Il partage mon désarroi. Il faut être lucide, ce n’est pas spécifique à la France. On a vu ce qu’il s’est passé il y a dix jours à Francfort avec 50 policiers qui ont été blessés. C’est juste pas possible de continuer comme ça. Il faut une réponse globale. À situation radicale, mesures radicales. » a-t-elle déclaré.

Amélie Oudéa-Castera veut interdire systématiquement les déplacements

Elle estime que désormais, pour tout match à risques, il faut interdire le déplacement des supporters : « Quand le match présente un risque il faut s’arrêter sur les déplacements de supporters. C’est incontournable d’avoir un temps de retour à une moindre violence. C’est juste pas possible qu’on ait des forces de l’ordre qui soient à ce point sursollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées et maintenant un mort. Basta, ça suffit! On va prendre l’initiative avec le ministre de l’Intérieur (Gérald Darmanin), avec le garde des Sceaux (Éric Dupond-Moretti), avec la Ligue de football professionnel, la Fédération des clubs… Il faut une réponse globale et extraordinairement déterminée. » a-t-elle ajouté.

https://declafoot.com/ligue-des-champions/

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment