lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue des ChampionsLigue des Champions : les réactions après la finale

Ligue des Champions : les réactions après la finale

Le Real Madrid a remporté face au Borussia Dortmund samedi soir sa 15ème Ligue des Champions de son histoire. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Carlo Ancelotti, entraîneur madrilène : 

« On ne s’y habitue jamais. C’était une période très difficile, bien plus que ce que nous pensions. En première mi-temps, nous avons dû souffrir; en seconde mi-temps, nous avons moins perdu le ballon et j’ai mieux joué – mais ce ne sont que des détails insignifiants maintenant. Nous avons gagné. Le rêve continue.

Dani Carvajal, défenseur madrilène et Joueur du match :

« Nous savons souffrir, mais croyez-moi, j’aimerais gagner ces matches plus facilement. J’ai joué sur les corners presque toute la saison. La détermination est la clé à mon approche – j’en avais dirigé un et je savais que je devais marquer le deuxième ! »

Toni Kroos, milieu de terrain de Madrid :

« Ce qui a été décisif, c’est que nous n’avons pas concédé de but en première mi-temps. La première mi-temps n’a vraiment pas été bonne de notre part. Ensuite, nous sommes mieux entrés dans le match et avons marqué le but. Nous étions pleinement là et la meilleure équipe. Mais il a fallu beaucoup de temps avant que nous soyons la meilleure équipe ce soir.

Jude Bellingham, milieu de terrain de Madrid : 

« J’ai toujours rêvé de jouer ces matchs. Je ne peux pas l’exprimer avec des mots. C’est la meilleure soirée de ma vie. Cela doit être à la hauteur en termes de saison parfaite. Je peux Je n’aurais pas rêvé mieux que ça. Je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers, ma famille, l’équipe en coulisses : les physiothérapeutes, tout le monde là-bas.

Edin Terzić, entraîneur de Dortmund : 

« Nous avons fait une belle performance et je pense que nous méritons mieux que de perdre 2-0. Dès la première seconde, nous avons montré au monde entier que nous n’étions pas là simplement pour jouer une finale, mais pour le gagner. Nous avons bien fait beaucoup de choses, mais elles ont été glaciales au bon moment, c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui.

Mats Hummels, défenseur de Dortmund :

« Nous avons fait un super match. Je suis très fier de l’équipe et de la façon dont nous nous sommes présentés ici. Nous avons joué avec courage, avec cœur et un football de qualité. Nous avons raté de peu le but. Le Real Madrid frappe ensuite, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises. »

D’autres infos :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live