Battu 1-0 sur le fil à Porto en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsenal se réveille avec un mal de tête. A l’image de son manager Mikel Arteta.
Mikel Arteta ne décolérait pas après la défaite de son équipe face au FC Porto (1-0) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : « Nous sommes très habitués à jouer contre ces blocs défensifs, surtout en première mi-temps il nous a manqué certaines choses », a lancé Arteta. « Nous en tirerons des leçons et serons meilleurs lors du match retour. La meilleure chose à propos de notre équipe était l’attitude. Nous voulions jouer. Nous n’avons pas manqué d’agressivité. Face à un bloc si bas et à une équipe qui n’a aucune intention de jouer, c’est ce que nous devons faire. » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.
Mikel Arteta agacé
Relancé, Mikel Arteta n’a pas caché son agacement : « C’est une équipe qui est très bien organisée défensivement », a-t-il ajouté. « Ils cassent le rythme tout le temps, il y a eu 35 ou 37 fautes dans le match. (…) Nous ne pouvions pas toucher leurs joueurs, car tout était un coup franc. Nous allons apprendre de cela, mieux nous préparer et aller le faire. » a-t-il conclu.