Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, était forcément déçu par le résultat nul concédé par son équipe face au Bayern Munich (2-2). Mais il se tourne désormais vers le match retour à Munich.
Mikel Arteta a fait part de sa déception après le résultat nul concédé par Arsenal face au Bayern Munich en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le technicien espagnol attend une meilleure performance de ses joueurs dans moins d’une semaine à Munich : « Nous avons vraiment bien débuté, nous étions dominants et avons prolongé notre élan après le premier but. En Ligue des champions, vous ne devez rien donner à l’adversaire. Nous leur avons donné deux buts aujourd’hui. C’est la plus grande leçon à retenir de ce match » a-t-il indiqué rapporte BBC Football.
Trossard et Arteta d’accord sur la difficulté du match retour
Mikel Arteta s’attend à une rencontre difficile à Munich dans une semaine et prévient déjà ses joueurs : « nous sommes vivants, mais nous devons élever le niveau pour être meilleurs » a-t-il déclaré. Il est rejoint dans cette analyse par son attaquant belge, Leandro Trossard : « Nous avons tellement bien débuté les quinze premières minutes, nous étions tellement bons. Nous aurions pu marquer deux ou trois autres buts», a résumé l’ailier belge sur TNT Sports. « Mais vous pouvez voir la qualité qu’ils ont pour nous faire mal. Nous ne sommes pas ravis (du résultat) mais quand vous êtes menés 2-1 à la mi-temps, vous prenez le point au final. Ce sera dur à Munich, mais si jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons battre n’importe qui » conclut-il.
Et Arsenal ne pourra pas se préparer tranquillement alors qu’il est désormais leader de la Premier League. Les Gunners joueront dimanche après-midi face à Aston Villa et un succès est indispensable pour conserver sa place devant Liverpool.