dimanche, mai 19, 2024

Ligue Europa : Brighton et De Zerbi déçus par leur défaite face à l’AEK

L’AEK Athènes est allé à la surprise générale s’imposer sur la pelouse de Brighton lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Une défaite que juge injuste Roberto De Zerbi, le manager du club de Premier League.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Brighton a débuté son histoire européenne par une défaite à domicile jeudi soir face à l’AEK Athènes en Ligue Europa (2-3). Un revers que Roberto De Zerbi juge sévère par rapport à la performance de son équipe : « En termes de qualité de jeu, nous avons très bien joué. Je suis vraiment fier de la performance.Nous n’avons pas montré autant d’expérience que l’AEK Athènes, mais nous avons joué avec personnalité et la bonne attitude » explique-t-il rapporte le site officiel de l’UEFA.

Roberto De Zerbi attendait plus de concentration sur les coups de pied arrêtés

Pour Roberto De Zerbi, ses joueurs auraient du se montrer plus efficaces sur les coups de pied arrêtés, l’un des points forts de l’AEK Athènes avec les contre-attaques : « Nous avons contrôlé le jeu, nous avons dominé. Nous sommes tristes du résultat mais nous devons analyser la performance, qui était bonne. Nous savions avant le match que l’AEK avait deux situations dans lesquelles il pouvait marquer un but : les coups de pied arrêtés et les contre-attaques. Lorsque nous défendons des coups de pied arrêtés contre ces équipes, nous devons être plus concentrés, avec la bonne attitude et une défense intelligente. Parfois, nous ne l’avons pas fait » a-t-il ajouté. A noter que le club de Premier League se déplacera à Marseille pour y affronter l’OM lors de la prochaine journée.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live