Mo Salah avec le Liverpool FC en Premier League
Photo by Icon sport

Mo Salah, l’attaquant du Liverpool FC, estime qu’actuellement il est au meilleur de sa forme qu’il a connu depuis le début de sa carrière.

Dans un entretien accordé à France-Football, Mo Salah livre son sentiment sur son niveau actuel : « Est-ce que je suis dans la forme de ma vie ? A coup sûr. Je me suis vraiment amélioré ces derniers mois. L’été passé, en vacances en Grèce, allongé face à la mer, je me suis demandé comment devenir un meilleur footballeur, ce qui est de plus en plus difficile car j’ai en permanence, deux ou trois défenseurs sur le dos » explique l’international égyptien qui vient d’être élu meilleur joueur de Premier League.

Mo Salah cherche en permanence

« Je dois inventer de nouveaux moyen d’ouvrir le jeu devant moi, trouver d’autres espaces… Cela vaut aussi pour les passes décisives, une notion qui compte beaucoup pour moi. Cette réflexion a porté ses fruits, mes statistiques se sont améliorées » ajoute-t-il.

Wenger comme mentor ?

Pour Mo Salah, progresser et tenter de le faire même à 30 ans, est primordial : « Il y a un an environ, j’ai discuté avec Arsène Wenger à Liverpool. Je lui ai demandé : quelle est la différence entre un bon joueur et un grand joueur ? Il m’a répondu : L’esprit d’un grand joueur est toujours au jeu, seulement au jeu, peu importe ce qui se passe. Cette phrase est ancrée dans ma tête et je l’applique à chaque match. J’ignore tout ce qui peut polluer mon jeu » conclut l’attaquant du Liverpool FC.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.