lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue des ChampionsMan City - Guardiola : "Avant, nous aurions perdu"

Man City – Guardiola : « Avant, nous aurions perdu »

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, s’est réjouit du comportement de son équipe qui a pu décrocher le nul face au Real Madrid (3-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Après la rencontre, Pep Guardiola, manager de Manchester City, a fait part de son analyse. Il estime que la manière dont son équipe a décrocher ce résultat face au Real Madrid, valide le chemin parcouru depuis qu’il en est à sa tête : « J’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un processus. Ce résultat, nous l’aurions perdu 4-1, 5-1 lors de nos premières saisons ensemble. Nous n’étions pas stables émotionnellement. Nous n’étions pas stables sur le plan émotionnel, ce qui est très important » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Pep Guardiola content du sang froid de ses joueurs

Pep Guardiola estime que son équipe avance plus confiante en ses moyens depuis son succès la saison dernière en Ligue des Champions : « Nous avons une idée et nous croyons maintenant en ce que nous voulons faire, mais il est impossible de contrôler tout le temps contre le Real Madrid. Il faut s’accrocher. Les premières saisons, nous ne le faisions pas. Aujourd’hui, nous sommes plus stables et j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons faire de mieux en mieux. C’était un très bon match, très divertissant. Les deux équipes veulent attaquer, de manière différente, mais elles veulent attaquer. » a-t-il ajouté.

Le meilleur se qualifiera pour les demi-finales

Pour terminer, il s’attend à une grosse rencontre à l’Etihad Stadium dans une semaine pour le match retour : « Il ne reste plus qu’une semaine avant notre prochain match à Manchester, qui se jouera à guichets fermés et qui nous aidera à marquer un but. Nous ferons le reste. Et l’équipe qui sera la meilleure atteindra les demi-finales » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live