Actu foot

Manchester City : Guardiola fier d’être à la tête de ces Citizens

Pep Guardiola, manager de Manchester City
D.R

A l’issue du succès de son équipe en finale de la Coupe du Monde des Clubs, Pep Guardiola a fait part de sa fierté d’avoir remporté ce titre avec Man City.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola ne cachait pas sa fierté d’avoir remporté une nouvelle fois une Coupe du monde des Clubs : « Je suis tellement fier de ce club. C’est un aboutissement remarquable. Remporter ce trophée signifie être la meilleure équipe du monde, souligne le technicien espagnol. En tant que manager, c’est ce dont je suis le plus fier : nous répondons toujours présents. Peu importent les trophées que nous soulevons, nous sommes toujours là pour nous battre pour remporter le suivant » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe. « C’était une année incroyable », a ajouté Guardiola. « Aujourd’hui, nous avons clos le chapitre. Nous avons gagné tout ce que nous pouvions. Il est maintenant temps de réessayer. » Le triplé de la Premier League, de la FA Cup et de la Ligue des Champions la saison dernière a été suivi par la Super Coupe de l’UEFA en août et désormais cette Coupe du Monde des clubs.

Manchester City à la peine en Premier League

Manchester City remporte donc son premier titre de champion du monde des clubs quelques mois après son succès en Ligue des Champions. Désormais, les joueurs de Manchester City et Pep Guardiola à leur tête, vont se concentrer sur la Premier League. Leur prochain match face à Everton mercredi prochain sera très important pour ne pas se faire décrocher par la tête du classement occupée par ses deux rivaux que sont Arsenal et Liverpool. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs ce samedi en Premier League. Les Citizens sont actuellement quatrième du classement et sont à la peine avec une seule victoire lors de ses six dernières rencontres.

A lire également

FFF : « Le Graët n’a ce qu’il mérite »

Kevin Smith

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Leave a Comment