Erling Haaland attaquant de la Norvège et du Borussia Dortmund
Erling Haaland

Erling Haaland a été transféré du Borussia Dortmund vers Manchester City. Le club anglais veut faire savoir que ce transfert est purement sportif et non marketing.

S’exprimant au cours d’un colloque consacré au football, au marketing et au mercato, Ferran Soriano, le directeur exécutif de Manchester City, s’est déclaré très excité de voir évoluer Erling Haaland sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine : « Je peux vous dire que nous sommes très excité. Mais je veux être honnête, c’est le football et rien d’autres qui a dicté notre choix. Il n’y a pas d’objectifs marketing ou d’objectifs de renommée » a-t-il déclaré rapporte Tribal Football.

Haaland a été décortiqué par la direction sportive

Le dirigeant du club de Premier League explique la manière dont le choix d’un joueur se fait à Manchester City : « Txiki Begiristain et Pep Guardiola et l’ensemble de l’équipe font très attention aux joueurs dont ils ont besoin pour l’équipe et c’est comme ça que nous les faisons venir. Nous étudions leur façon de jouer, leurs performances et leur attitude. Et c’est ce qu’il s’est passé pour Haaland’ ajoute Ferran Soriano.

Du football et rien d’autre

Et de conclure ensuite : « Je pense qu’il est important de développer son statut de superstar mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle nous l’avons signé. Nous l’avons fait venir parce que nous pensons qu’il peut marquer beaucoup de buts et qu’il a l’intelligence pour s’adapter à notre style de jeu. Je vous promets que c’est une décision purement liée au football. Ce n’est pas du tout du marketing » a-t-il conclu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.