Rolland Courbis, consultant pour RMC, n’a pas été tendre avec Kylian Mbappé. Il reproche à l’attaquant du PSG le timing pour annoncer son départ du club parisien.
Les commentaires concernant l’annonce du départ prochain du PSG de Kylian Mbappé sont légion. Celui de Rolland Courbis est particulièrement critique. Le consultant de RMC estime que l’attaquant parisien aurait dû choisir un autre moment pour faire cette annonce : « Je suis surpris et déçu en même temps. Pour le football français aussi, pour les droits TV. Pourquoi est-ce que je ne m’y attendais pas ? Je ne m’attendais pas, dans la situation de Mbappé, à ce qu’il l’annonce mi-février, dans une saison qui n’est pas terminée. La Ligue des champions n’est pas terminée ! Je pensais que s’il devait partir, c’était à l’intersaison de l’année dernière, qu’il l’annoncerait à un an de la fin de son contrat et pas mi-février. Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent. Avant l’Euro et les JO, je lui souhaite de pas se blesser parce que ce qu’il fait est dangereux. J’ai du mal à suivre et à comprendre. » a-t-il expliqué sur l’antenne de la radio.
Dugarry content pour Mbappé
En revanche, pour Christophe Dugarry cette annonce va peut-être libéré le joueur dans son rendement pour cette fin de saison : « Cette annonce va certainement libérer tout le monde. Mbappé aussi. Je ne sais pas où il va aller. Mais il va pouvoir donner le maximum jusqu’à la fin pour son club de coeur. Il aura envie de donner le meilleur, je n’ai aucun doute là-dessus. Je pense que ça va le libérer. Je l’ai trouvé tristoune cette saison. Je pense que beaucoup de joueurs sont perdus, à l’image du match de mercredi. Ils ne comprennent pas les choix de Luis Enrique. Je ne comprends pas ses compos. Je pense que les joueurs sont totalement perdus. » a-t-il déclaré.
Follow @declafoot1