Rayan Cherki, convoité par le Borussia Dortmund notamment dans les dernières heures du mercato hivernal 2025, n’a pas été autorisé à quitter l’Olympique Lyonnais. Daniel Riolo a une toute autre version de l’histoire.
Alors qu’initialement il avait déclaré que Rayan Cherki avait refusé de quitter l’Olympique Lyonnais par amour de son club formateur, Daniel Riolo est revenu sur ses déclarations. Avec de nouvelles informations glanées auprès de ses sources, le journaliste reviens sur ses propos et dévoile : « Franchement, je pense qu’on peut le noter: si je redis un truc pareil un jour, tapez-moi dessus. Je me suis réveillé un peu chafouin, un peu fâché parce que je pense qu’on a essayé de me raconter des histoires et ça a marché. Forcément j’étais un peu vexé ce matin au réveil. En même temps ça m’apprendra à croire qu’il y a encore un affect dans le foot. Et qu’on peut encore croire aux belles histoires. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir de l’expérience et de savoir que c’est toujours autour du pognon qu’on trouve les explications… Eh bien là, c’est une totale histoire de pognon, en fait, et pas du tout de ‘j’ai envie de rester au club’. » a-t-il affirmé dans l’After mercredi soir sur RMC.
Daniel Riolo manipulé puis s’est réveillé
Daniel Riolo assure que Rayan Cherki voulait vraiment partir de l’Olympique Lyonnais : « Je m’en veux d’avoir dit ‘c’est un amoureux du club’, parce que cette phrase n’existe pas dans le football. Je suis assez en colère de m’être fait rouler dans la farine avec cette histoire. Je ne sais même pas comment on peut encore croire en une connerie pareille. Mais bon… J’ai voulu croire à ça. » Aussi, Daniel Riolo l’assure désormais: « Cherki oui, voulait partir. » a-t-il ajouté.
Une compensation étonnante pour Rayan Cherki
Et de conclure ensuite sur ce deal ahurissant : « Il y avait ce contrat avec ‘clause’ à 22,5 millions d’euros (le gentlemen’s agreement) mais aussi une autre clause disant que si Cherki refuse l’offre, il a une clause de compensation… et prend 2,5 millions d’euros. Ce qui est quand même incroyable! Donc en fait, il avait intérêt à refuser l’offre à ce moment-là. Alors qu’il a quand même fait une lettre (à l’OL) pour dire ‘je pars’. L’OL ne le laisse pas partir. ‘Ah tu ne me laisses pas partir? Alors tu me files 2,5 millions’. C’est une bonne journée… »