Désireux de renforcer son attaque, Arsenal prospecte. Ces derniers jours, les émissaires du club de Premier League se sont rapprochés de Benjamin Sesko pour sonder le joueur.
Benjamin Sesko convoité par Arsenal
Arsenal a lancé une offensive ces derniers jours pour tenter de recruter Benjamin Sesko. L’affaire s’annonce difficile car le joueur a fait savoir qu’il se sentait bien à Leipzig et les dirigeants du club de Bundesliga ont laissé entendre qu’un départ pendant le mercato hivernal 2025 était exclu. Toutefois, les Gunners veulent tenter leur chance et ont intensifié les contacts ces dernières heures.
Benjamin Sesko, un attaquant efficace
Benjamin Sesko est âgé de 21 ans et évalué à 70 millions de livres sterling (80 M€ environ), a rejoint le RB Leipzig en provenance du RB Salzbourg en 2023, après avoir passé deux ans en prêt au FC Liefering – une équipe filiale de Salzbourg. L’international slovène, a marqué huit buts et délivré deux passes décisives en Bundesliga jusqu’à présent cette saison. Il a atteint un total de 31 buts en 67 matchs pour Leipzig et a remporté trois titres de Bundesliga autrichienne, la Coupe d’Autriche et la Supercoupe DFL. Pour toute ces raisons, il est vu par les recruteurs d’Arsenal et par Mikel Arteta comme un joueur capable de faire oublier Gabriel Jesus et Bukayo Saka le temps que ces deux joueurs reviennent de blessure.
Plus beaucoup de temps pour Arsenal
Selon TalkSport, et en raison de ces deux absences, Arsenal s’est décidé à se mettre sur le marché pour recruter au moins un attaquant supplémentaire. Arsenal étudie un certain nombre d’options mais il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver l’oiseau rare et le convaincre lui et son club de quitter son nid. Les derniers jours de ce mois de janvier seront donc déterminants pour le club de Premier League afin qu’il puisse se renforcer pour rester dans le très haut de tableau de la Premier League.