Paulo Dybala, l’attaquant de l’AS Roma, fait l’objet d’une spéculation intense autour de son avenir. On en sait un peu plus sur les termes de son contrat.
Partira, partira pas ? C’est la question qui reste posée par les médias italiens au sujet de Paulo Dybala. Depuis son arrivée à l’AS Roma, l’attaquant argentin réalise de belles performances et attire de nouveau les convoitises. A un an de la fin de son contrat actuel, la spéculation est de mise. Mais on en sait un peu plus sur les conditions de son contrat et notamment sur deux clauses qui y figurent.
Paulo Dybala dispose d’une clause libératoire
La première concernant sa clause libératoire. Elle sera activable en fin de saison et disponible pour les clubs italiens et étrangers. Selon le Corriere Dello Sport, elle serait d’un montant de 12 millions d’euros. Une petite somme pour un joueur de la classe de Paulo Dybala.
Une prolongation automatique si…
La seconde clause inscrite dans le contrat du joueur argentin concernant une éventuelle prolongation automatique. Si Paulo Dybala décide de rester dans le club de Série A la saison prochaine et qu’il dispute au moins 50 % des matches, son contrat sera prolongé automatiquement jusqu’en juin 2026. Reste désormais à savoir ce que le principal intéressé souhaite faire. Ses agents ont prévu une réunion avec la direction du club romain en fin de saison. Le joueur lui se plait à Rome et a de bonnes relations avec ses dirigeants et son entraineur. Tout est donc réuni pour que les deux parties poursuivent leur collaboration.
Paulo Dybala en bref :
- Paulo Dybala est âgé de 30 ans et est international argentin.
- L’attaquant est arrivé à l’AS Roma en juillet 2022 en provenance de la Juventus de Turin libre de tout contrat.
- Paulo Dybala est sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2025.
- Sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.
- Cette saison, il compte 36 apparitions pour 16 buts et 10 passes décisives.