Alors qu’il vient de fêter ses deux ans à la tête du FC Barcelone, l’aura de Xavi s’amenuise au fur et à mesure des résultats moyens de son équipe. La défaite face à Donetsk en Ligue des Champions ne va rien arranger.
Et si Xavi était limogé par le FC Barcelone ? C’est une hypothèse qui fait son chemin comme l’explique Albert Masnou, rédacteur en chef-adjoint de Sport : « C’est vrai que l’on est dans une situation de crise sportive. Et c’est facile de rejeter la faute sur lui. Mais en même temps, une sensation grandit comme quoi il n’est pas capable. Cela fait deux ans qu’il est arrivé, il a commencé à faire quelque chose mais arriver en fin à ses projets, donner un pas avant, il va y avoir des problèmes car il n’a pas la capacité. On dit de lui qu’il est faible, pas assez fort, on commence à monter cette histoire » explique-t-il dans un entretien accordé au compte Twitter d’Alexandre Ruiz.
Xavi est-il en danger ?
Toutefois, le journaliste catalan estime que Xavi n’est pas en danger : « Il a Laporta avec lui. C’est vrai que c’est le même Laporta qui disait il y a des années que Xavi n’était pas compétent, qu’il devait d’abord passer par les équipes filiales, pour mieux se former. C’était lui qui disait tout ça. Et c’est ça qui revient un peu ici. Mais en off et devant les micros, c’est très différent. Mais tout ça monte un peu et maintenant c’est vrai que c’est lui Xavi, qui doit trouver la solution pour voir s’il est capable de sortir son équipe de cette situation de crise » a-t-il ajouté.