Joan Laporta, président du FC Barcelone

Mercato : Bonne nouvelle pour le FC Barcelone !

Le FC Barcelone, toujours englué dans ses problèmes financiers, a reçu une bonne nouvelle en vue du mercato estival 2024.

Le FC Barcelone doit vendre pour acheter

Le FC Barcelone reste dépendant de ses finances et du respect du fair-play financier en Liga. Malgré cela, la nouvelle est tombé. Le club catalan est autorisé à recruter pendant le mercato estival 2024 grâce à la règle du 1:1. En fait, cela veut dire que les dirigeants barcelonais ne pourront dépenser que ce qu’ils encaissent. Une grosse avancée car jusqu’à présent le FC Barcelone devait engranger 4 fois la somme à dépenser pour être autorisé à recruter. C’est à dire que pour recruter un joueur de 10 millions d’euros, il fallait d’abord encaisser 40. Cela ne sera donc pas le cas selon le quotidien local, Sport.

A lire : Lionel Messi: Le roi Leo

Nico Williams et Dani Olmo convoités

Désormais, le FC Barcelone et son directeur sportif vont pouvoir avancer sur les dossiers en cours. Côté arrivées, les noms de Nico Williams, Luis Diaz et Dani Olmo sont dans le viseur du coach Hansi Flick. Même si ces dossiers seront compliqués, le beau temps semble revenu du côté du Camp Nou toujours en construction.

Retour en haut