Mercato

Mercato Bundesliga : Clément Lenglet vers le Bayern Munich ?

Clément Lenglet vers un départ

Clément Lenglet, le défenseur d’Aston Villa prêté par le FC Barcelone, serait dans le viseur du Bayern Munich en vue du mercato hivernal 2024.

Le Bayern Munich s’intéresse au défenseur d’Aston Villa Clément Lenglet. Le défenseur français est actuellement prêté au club de Premier League par le FC Barcelone, son club propriétaire. Mais jusqu’à présent, son temps de jeu reste très limité sous les ordres du manager des Villans, Unai Emery. Ce dernier n’utilise pas l’ancien Nancéen en championnat et le joueur compte 5 apparitions et 100 % du temps de jeu en Europa Conference League pour autant de matches joués. La saison dernière, le natif de Beauvais avait fait déjà l’objet d’un prêt à Tottenham.

Clément Lenglet très utilisé en Coupe d’Europe mais pas en Premier League

Selon Bild, le Bayern Munich est venu aux renseignements ces dernières semaines mais tout changement de club de Clément Lenglet doit avoir l’approbation d’Aston Villa. En effet, dans le contrat de prêt du joueur français figure une clause de changement mais à la discrétion d’Aston Villa. Pas sûr que ce dernier accepte ce type de deal alors que le défenseur français donne des solutions de turn-over à son manager entre la Premier League et la Coupe d’Europe jouée en milieu de semaine. Le club de Birmingham réalise une très bonne partie de début de saison et occupe actuellement la 4ème place du classement de Premier League (qualificative pour la prochaine Ligue des Champions) avec 2 points d’avance sur le 5ème, Tottenham. Le Bayern Munich est lui à la recherche d’un nouveau défenseur central après avoir vu arriver Kim Min-Jae, 27 ans, et Matthijs de Ligt , 24 ans, sur la liste des blessés longue durée de l’équipe bavaroise.

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment