A la recherche d’un attaquant de pointe, Chelsea a coché sur sa liste de souhaits le nom de Dusan Vlahovic. L’attaquant de la Juventus est désormais très convoité en Premier League.
Dusan Vlahovic rejoint Victor Osimhen sur la liste de Chelsea
Après avoir coché le nom de Victor Osimhen sur sa liste de souhaits pour le mercato hivernal, Chelsea vient de rajouter celui de Dusan Vlahovic. L’attaquant âgé de 24 ans traine des pieds pour prolonger son contrat avec la Juventus de Turin et le club italien envisagerait de le vendre dès janvier prochain pour ne pas le laisser filer gratuitement dans quelques mois. Plusieurs autres clubs de Premier League sont également intéressés à l’image de Tottenham, Arsenal et Manchester United.
Dusan Vlahovic sous contrat jusqu’en 2026
La Juventus était initialement confiante quant à la possibilité de conclure un nouveau contrat avec Vlahovic , mais elle est désormais prête à lui poser un ultimatum. Son contrat actuel expire en 2026. Par conséquent, l’été prochain ou la prochaine fenêtre de janvier représenteront la dernière chance de la Juve de revendre une grande partie de cette dépense de 70 millions de livres sterling.
Trop cher pour la Juventus ?
Un total de neuf buts en 17 matchs cette saison est loin d’être catastrophique, mais peut-être pas suffisant non plus pour un homme qui gagne le plus gros salaire de Serie A après les départs de Paul Pogba et Victor Osimhen. Vlahovic gagne plus de 200 000 £ par semaine après impôts. La Juventus n’est pas à l’aise avec un tel montant et souhaite que Vlahovic accepte une baisse de salaire dans le cadre d’un éventuel nouveau contrat. L’attaquant semble toutefois peu susceptible d’accepter cette proposition, ce qui signifie qu’une séparation semble probable à moins qu’il n’y ait une avancée dans les négociations prévues pour les semaines à venir.