samedi, juin 22, 2024

Mercato : Jamal Musiala vers un départ ? La réponse !

Alors que les clubs de Premier League notamment, suivent avec attention la situation de Jamal Musiala au Bayern Munich, le club allemand répète à l’envie qu’il n’envisage pas de vendre son jeune prodige.

Le directeur général du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen, a déclaré dans les médias locaux que le club bavarois souhaitait garder Jamal Musiala pour le reste de sa carrière. L’ailier de 20 ans, qui a choisi l’Allemagne plutôt que l’Angleterre en 2021, a débuté cette saison en pleine forme avec quatre buts et trois passes décisives en 11 matches.

Jamal Musiala vers une prolongation ?

Mais Jamal Musiala est utilisé avec parcimonie (50 % du temps de jeu en Bundesliga) par Thomas Tuchel et le joueur se pose des questions sur son avenir au sein du club munichois. Ce dernier ne veut rien entendre et envisage déjà sa prolongation : « J’aimerais beaucoup cela », a déclaré Dressen aux médias bavarois dimanche lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait garder Musiala à vie. « Jamal est déjà un footballeur fantastique aujourd’hui. Il a des atouts tellement incroyables, avec tellement de potentiel pour continuer à s’améliorer – nous ferions bien de le garder avec nous le plus longtemps possible » a-t-il ajouté.

Une valorisation élevée

Jamal Musiala est âgé de 20 ans et bat déjà des records de précocité en Allemagne. Passé par Southampton et Chelsea tout au début de sa formation, le milieu de terrain a rejoint le Bayern Munich en 2017. Il a ensuite gravit les échelons depuis les U17 jusqu’à l’équipe première. Cette saison, il compte 11 apparitions (84 % du temps de jeu) pendant lesquelles il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur est estimée à 110 millions d’euros par Transfermarkt.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live