Contacté par la Côte d’Ivoire pendant la CAN 2023, Hervé Renard n’a pas rejoint les Eléphants. Le technicien français revient sur cette période mouvementée.
Follow @declafoot1Désormais critiquée pour avoir envisagé de faire une pige pour la Côte d’Ivoire qui voulait le nommer sélectionneur en pleine CAN 2023, Hervé Renard a tenu à mettre les choses au pointe en conférence de presse ce mercredi : « Je l’ai vécu de façon sereine puisque déjà j’ai été contacté, donc il ne faut pas inverser les rôles », a confié rapporte RMC, Hervé Renard, vainqueur de la CAN en 2015 avec la Côte d’Ivoire. « Ensuite, j’ai réfléchi, je connais le continent africain par cœur. J’y ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe en 2015 et les challenges font partie de ma carrière – on va dire – chaotique, différente de celle de beaucoup d’autres. Parfois, il faut savoir accepter les différences, être un peu plus tolérants. Des gens ne sont pas capables de l’être, je respecte leurs commentaires et leur façon de voir les choses, qui n’est pas forcément la mienne. » a-t-il expliqué.
Hervé Renard n’a voulu offenser personne
Hervé Renard n’a jamais pensé faire du mal à qui que ce soit alors qu’il est missionné par la fédération française de football d’avoir le meilleur résultat possible aux JO 2024 avec l’équipe de France de football féminin : « »Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit », a poursuivi Hervé Renard. « J’ai demandé au président de la fédération ivorienne de contacter notre président. On était ensemble une semaine avant en Côte d’Ivoire, ça tombait bien. Ils ont discuté. Ma première décision, c’était de continuer absolument avec l’équipe de France féminine qui est ma priorité. Si on acceptait que je puisse faire les deux… Si je devais prendre une décision aujourd’hui, je prendrai la même que ça plaise ou non. Je suis entièrement avec cette équipe de France féminine. » a-t-il conclu.
Follow @declafoot1