Mercato

Mercato : La Juventus prêt à résilier le contrat de Paul Pogba ?

Paul Pogba
LIVERPOOL, ENGLAND - APRIL 09: Paul Pogba of Manchester United arrives at the stadium prior to the Premier League match between Everton and Manchester United at Goodison Park on April 09, 2022 in Liverpool, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

L’avenir de Paul Pogba avec la Juventus est très incertain. Le club italien envisageant la possibilité de vendre voire de résilier le contrat du joueur français.

Paul Pogba est revenu dans le club de Serie A l’été dernier, six ans après son départ pour Manchester United pour un montant record de 120 millions d’euros. Alors que les fans de Manchester United étaient heureux de se débarrasser d’un joueur peu fiable malgré son talent, les supporters de la Juventus sont eux découragés car son retour au club a été encore pire que ses dernières saisons à Old Trafford. Cela s’explique par le fait qu’il n’a pas joué qu’aucune minute pour les Bianconeri en raison d’une blessure au genou – n’apparaissant que comme remplaçant inutilisé lors de la défaite choc 2-0 du club contre Monza ce week-end.

Paul Pogba résilié l’été prochain ?

En conséquence, la possibilité que le contrat de Paul Pogba soit résilié à la fin de la saison n’est plus un scénario impossible selon des informations du Daily Mail, avec la possibilité qu’il soit vendu à une ligue moins compétitive comme la MLS aux États-Unis. La Juventus et son joueur sont au milieu d’une rupture diplomatique difficile à guérir car son transfert se révèle être un flop et le joueur français a détruit l’harmonie dans le vestiaire. À la Juventus, c’est comme si Pogba n’avait jamais mis les pieds en Italie avec 27 matchs manqués et les fans sont frustrés par ses nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Un influenceur plutôt que footballeur

Il semble plus que son travail était celui d’un influenceur, et les fans en ont assez d’attendre un joueur qui semble loin d’avoir atteint sa pleine forme. Son principal inconvénient, selon les supporters locaux, est qu’il ne pensait qu’à lui-même en raison de sa gestion de sa blessure au genou, oubliant la Juventus et le besoin du club de remplacer Paulo Dybala avec son immense talent. Paul Pogba a d’abord refusé de se faire opérer du genou car il estimait que cela nuirait à ses chances de jouer pour la France en Coupe du monde 2022. Il a finalement été opéré, manquant le tournoi au Qatar et brisant également la confiance que le club et les fans avaient placé dans le milieu de terrain.

La Juventus lassée

Selon la Gazzetta dello Sport, le club est lassé d’attendre et attribue chacun des problèmes physiques de Paul Pogba à l’erreur commise cet été concernant son problème de ménisque. La Juventus est furieuse contre son joueur après avoir investi près de 35 millions d’euros pour le ramener au club lors du précédent mercato de Premier League, le joueur signant un accord d’une valeur de plus de 8 millions d’euros par saison plus des bonus sur quatre ans.

Se libérer de Paul Pogba pour mieux recruter

La résiliation de son contrat est donc bien une option envisagée très attentivement. En permettant à Pogba de partir, la Juventus pourrait acheter deux joueurs avec un salaire égal à la moitié de ce que gagne le Français ou chercher à signer un joueur de haut niveau comme Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio. Au 31 décembre, la Juventus a versé à l’ancien joueur du Havre, plus de 3,5 millions d’euros malgré son indisponibilité. Déjà l’été dernier, y a eu des questions sur son recrutement après avoir également raté beaucoup de matchs lors de son passage à Manchester United. Le milieu de terrain a en effet raté 100 matchs au total en raison d’une blessure au cours de ses six années passées à Old Trafford. Son dernier match en tant que titulaire remonte à avril 2022, lorsque Manchester United a joué contre Norwich alors que son contrat à Old Trafford touchait à sa fin.

A lire également

Mercato Premier League : Gallagher voit son avenir à Chelsea

Kevin Smith

Manchester City : Guardiola fait l’éloge de Phil Foden

Kevin Smith

Mercato PSG : Arnaud Kalimuendo n’écarte pas un retour

Kevin Smith

Leave a Comment