Alors que l’avenir de Xavi à la tête du FC Barcelone fait débat en Espagne, le coach catalan qui a remporté la Liga la saison dernière, peut compter sur le soutien de son président, Joan Laporta.
Les prestations et résultats du FC Barcelone depuis le début de saison sont jugés comme moyens par l’opinion publique catalane. Au point que certains médias locaux comme Sport, estiment que Xavi n’est plus l’homme de la situation. Mais ce dernier peut compter sur le soutien de son président : « Je tiens à dire très clairement, tout comme Deco et les administrateurs de mon conseil d’administration l’ont laissé, que nous sommes totalement aux côtés de notre entraîneur » a-t-il rappelé.
Joan Laporta estime l’équipe encore en course sur tous les tableaux
Joan Laporta qui a fait revenir Xavi au bercail à un moment où l’équipe était en difficulté, assure que l’ancien milieu de terrain des Blaugrana reste l’homme de la situation : « Je suis fier d’avoir Xavi comme entraîneur pour sa qualité professionnelle et humaine. Nous sommes bien placés en Champions League et en Liga » a-t-il précisé. Des paroles qui interviennent après celles du directeur sportif Deco qui a également apporté son soutien à l’entraineur catalan.