Jonathan David, moins utilisé cette saison que la précédente, était cité comme possible partant de Lille sur ce mercato hivernal. Le joueur répond aux rumeurs.
Partira partira pas ? La question était posée ces dernières semaines à Lille concernant l’avenir de Jonathan David. D’autant que le coach, Paulo Fonseca, réclame à ses dirigeants des renforts offensifs sur ce mercato hivernal 2024. L’international canadien, qui fêtait ses 24 ans ce dimanche, a inscrit un but face à Lorient et semble vouloir s’inscrire dans la durée chez les Dogues. Au moins jusqu’à la fin de la saison « Ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler. Si un attaquant arrive, c’est à moi de montrer aux entraînements que je mérite ma place. Je pense que je vais finir la saison au LOSC. Après, on verra ce qu’il va se passer » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Jonathan David s’est ressourcé pendant la trêve
En attendant d’éventuels changements, Jonathan David prendra avec plaisir les éloges de son coach après la rencontre : « Il a bien joué, il a marqué, ce qui est le principal. Il doit progresser dans quelques décisions quand il n’a pas le temps, il doit jouer sur la première touche, mais il a beaucoup travaillé pour l’équipe » a déclaré le technicien portugais. Le joueur explique ce renouveau : « Pendant la trêve, j’au eu le temps de rentrer chez moi, de voir la famille, les amis. Mentalement, ça fait toujours du bien. Après, j’aime le foot, j’essaie de prendre du plaisir sur le terrain » a-t-il ajouté.