Ruben Amorim, entraineur du Sporting Portugal

Mercato Liverpool : 15 millions nécessaires pour Ruben Amorim

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Liverpool est à la recherche d’un nouveau manager pour la saison prochaine. Ruben Amorim semble bien placé mais le recruter coutera cher pour le club de Premier League.

Ruben Amorim est la cible prioritaire des dirigeants de Liverpool pour succéder à Jürgen Klopp qui a annoncé son départ en fin de saison. Mais le technicien portugais est encore sous contrat avec le Sporting Portugal. Il dispose toutefois d’une clause libératoire fixée à 15 millions d’euros selon le Telegraph. Une somme que le club de Premier League serait disposé à payer pour recruter son futur manager.

Ruben Amorim en tête de la short-list

Xabi Alonso qui semblait être le favori pour remplacer Jürgen Klopp a fait savoir ce vendredi qu’il resterait au Bayer Leverkusen la saison prochaine. Pour cette raison, les dirigeants de Liverpool ont dressé une short-list de quatre noms dans laquelle figure Ruben Amorim en tête mais aussi Roberto De Zerbi (Brighton), Roger Schmidt (Benfica) et Franck Haise (RC Lens).

Roberto De Zerbi, l’alternative ?

Roberto De Zerbi qui est également bien placé dans cette liste, disposerait d’une clause libératoire de Brighton d’un montant similaire à celle du coach du Sporting Portugal. La « finale » devrait donc se jouer entre ces deux-là croit savoir le média britannique. Il reste encore quelques mois avant la fin de la saison mais les Reds veulent aller vite sur ce dossier afin d’entamer la refonte du groupe actuel dans les meilleures dispositions.

Laisser un commentaire