Franck Haise, entraineur du RC Lens
Supporterhéninois, CC0, via Wikimedia Commons

Mercato Liverpool : Franck Haise, c’est non !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Franck Haise, l’entraineur du RC Lens, fait partie de ces techniciens dont le nom est cité par la presse anglaise pour prendre la succession de Jürgen Klopp à Liverpool.

Franck Haise va-t-il devenir le prochain manager de Liverpool après le départ de Jürgen Klopp ? C’est une possibilité évoquée par la presse anglaise. Interrogé sur le sujet, le principal intéressé a assuré se concentrer sur son club actuellement en course pour le top 4 de la Ligue 1. Mais son nom ne fait pas l’unanimité auprès des consultants locaux comme par exemple, Stan Collymore : « A-t-il une chance de décrocher le poste ? Non » déclare l’ancien attaquant de Nottingham Forest dans les colonnes de L’Equipe.

Des entraineurs expérimentés recherchés

Celui qui fait office de consultant pour Canal Plus, estime que Franck Haise n’a pas le profil recherché par les meilleurs clubs de Premier League : « Les meilleurs clubs de Premier League se tournent vers des entraineurs qui ont déjà faire leur preuve dans de très grands clubs européens. Mais le fait que Liverpool se renseigne à son sujet prouve qu’il fait du très bon travail à Lens » estime Stan Collymore.

Xabi Alonso capable de s’adapter

Pour le consultant, le nom de Xabi Alonso, actuellement en poste à Leverkusen et ancien joueur de Liverpool, coche toute les cases : « Car non seulement il obtient des résultats fantastiques avec Leverkusen (leader de la Bundesliga avec 10 points d’avance sur le Bayern Munich), mais en plus, il a noué une relation très forte avec les supporters des Reds qui n’oublient pas qu’il avait marqué le but du 3-3 à Istanbul lors de la victoire en Ligue des Champions en 2005. Certains estiment que sa philosophie de jeu ne serait pas compatible avec celle prônée par Jürgen Klopp, mais je pense qu’Alonso est capable de s’adapter, à la fois à son effectif de Liverpool et à l’intensité de la Premier League » conclut-il.

Laisser un commentaire