Jean-Louis Gasset heureux de ses débuts à l'OM
D.R

Mercato OM : Gasset révèle les dessous de son arrivée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Au moment de sa nomination à la tête de l’OM, Jean-Louis Gasset a fait l’objet d’interrogations. Notamment sur le fait de savoir qui avait validé son arrivée. Il en dévoile la teneur.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Nantes dimanche en Ligue 1, Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’OM, a été interrogé sur les coulisses de son arrivée. L’entraineur olympien a répondu : En ce qui concerne Mehdi, je pense que c’est lui qui a pensé à moi. Nous avons de nombreux amis communs, il connaît très bien certains d’entre eux, et nous avons des amis en commun parmi les joueurs que j’ai entraînés. Lorsque le président et lui ont dû définir le profil idéal, alliant expérience et compétence sans prétention, je pense que c’est Mehdi qui a proposé mon nom. »

Gasset explique pourquoi il a choisi Printant comme adjoint

Concernant le choix de son adjoint, pour Jean-Louis Gasset, cela était évident : « Eh bien, Ghislain et moi nous connaissons depuis l’âge de 20 ans. Nos parcours ont été un peu différents, mais chaque fois que j’ai cherché quelqu’un partageant ma vision du football, ou que j’avais besoin d’une personne, la différence réside dans le fait d’être numéro 1 ou numéro 2. Lorsque vous êtes numéro 2, vous effectuez le travail dans l’ombre. On dit souvent que c’est celui qui met les mains dans le cambouis, et c’est vrai. Pendant ce temps, le numéro 1 supervise et s’assure que tout se déroule bien. Mais il est essentiel que le numéro 2 exécute exactement ce que vous attendez de lui. C’est pourquoi j’ai apprécié travailler avec Luis Fernandez et Laurent Blanc. J’apprécie ce type de travail. Aujourd’hui, je suis passé à un autre niveau, et il me faut quelqu’un qui partage ma vision du football, qui parle le même langage que moi. Nous n’avons pas besoin de longs discours. Lorsque nous sommes à l’hôtel, par exemple, nous nous rencontrons à 7 heures du matin. Chacun à sa feuille, et si nous échangions nos notes, elles seraient identiques » a-t-il ajouté rapporte Le Phocéen.

Laisser un commentaire