Liverpool a été l’un des premiers clubs à s’intéresser à Kylian Mbappé lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco. Un temps très intéressé par l’attaquant français, le club de Premier League semble avoir abandonné l’idée de le recruter.
Alors que l’on pensait que le Liverpool FC pouvait se mêler à la lutte pour recruter Kylian Mbappé lors du mercato estival 2024, les dirigeants du club de Premier League auraient décidé de ne pas se positionner finalement dans ce dossier concernant l’attaquant français. Selon Sky Sports, les Reds auraient renoncé à lutter pour un joueur qu’ils pensent promis au Real Madrid s’il décidait de quitter le PSG.
Le PSG reste détendu concernant Mbappé
C’est Florian Pattenberg, journaliste allemand correspondant pour Sky Sports qui révèle cette information : « On m’a dit que Liverpool ne faisait PAS pression pour Kylian #Mbappé. Son transfert à l’été 2024 n’est pas problématique à ce stade. Le PSG est toujours totalement détendus car ils sont financièrement sécurisés (contractuellement) pour son éventuel départ. Le Real Madrid reste pour lui la destination la plus réaliste, que ce soit l’année prochaine ou l’année suivante » a-t-il déclaré via son compte Twitter.
Kylian Mbappé n’a pas encore dévoilé sa décision
Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain. Il dispose d’une clause lui permettant de prolonger d’une saison son contrat actuel avec le club parisien. Mais l’été dernier, il avait fait part à ses dirigeants qu’il n’avait pas l’intention de l’activée. Ce qui avait déclenché un petit conflit et le joueur avait été écarté du groupe pro. Depuis, tout est rentré dans l’ordre mais le capitaine de l’équipe de France n’a toujours pas décidé de quoi sera fait son avenir et laisse le suspens durer.