Mercato

Mercato : l’OM décapité par la Juventus ?

Pablon Longoria et Javier Ribalta à l'OM

La Juventus s’intéresse à l’OM et plus particulièrement à ses dirigeants et son entraineur. Igor Tudor notamment serait dans le viseur du grand club italien.

Le redressement de l’institution OM impulsé par Pablo Longoria, et les résultats qui en découlent sous celle d’Igor Tudor, commencent à intéresser les autres clubs. La Juventus, où sont passés tous les deux, pourraient venir troubler la quiétude olympienne. En effet, selon La Provence, Pablo Longoria et Igor Tudor seraient dans le viseur de la Vieille Dame en pleine reconstruction. Mais Javier Ribalta également.

Surtout Igor Tudor Longoria et Ribalta

Pour Igor Tudor, fort d’un bon travail réalisé à Vérone puis désormais à l’OM, l’intérêt de la Juventus n’est pas surprenant. Ancien joueur du club (1998-2007) et ex-adjoint d’Andrea Pirlo (2020), l’ancien défenseur pourrait être tenté de rentrer au bercail. : « Il est l’un des leurs. Il fait partie de la famille » sourit un proche du coach marseillais. En revanche, celle concernant Pablo Longoria, président de l’OM et Javier Ribalta, directeur du football est plus surprenante mais pas anormale : « Ils ne font pas partie des pistes les plus chaudes. Mais il faut être attentif car la situation est évolutive » ajoute un observateur avisé du championnat italien, rapporte le média provençal.

Longoria et Ribalta passés par la Juventus

Car il ne faut pas oublier que Pablo Longoria (2015-2018) et Javier Ribalta (2012-2017) sont déjà tous les deux passés par la Juventus. Le premier était directeur du recrutement, le second responsable du scouting. Et malgré le fait qu’il répète à l’envie qu’il se sent bien à l’OM, le président olympien ne serait pas insensible à un intérêt réel de la Juventus à son égard. Mais à la Commanderie, on ne semble pas mettre un départ du dirigeant à l’ordre du jour. En revanche, comme conclut La Provence « si cela devait se produire… »

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Mercato Juventus : Allegri sur le départ ? La réponse !

Kevin Smith

Mercato Premier League : Bruno Fernandes à Man City ? Guardiola répond !

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Tuchel conservé jusqu’à la Lazio

Kevin Smith

Leave a Comment