Thomas Tuchel, actuellement en poste au Bayern Munich, pourrait devenir le prochain manager de Manchester United en Premier League.
Thomas Tuchel et le Bayern Munich ont acté leur fin de collaboration pour la fin de la saison. L’ancien coach du PSG serait maintenant en lice pour prendre place sur le banc de Manchester United à la place d’Erik Ten Hag dont l’avenir demeure incertain rapporte le Times ce samedi. A quelques jours de la demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, l’annonce d’une possible départ du coach allemand vers le club anglais ne ravit pas les supporters. Ces derniers, malgré la perte du titre de champion d’Allemagne, aimerait voir l’ancien coach du Borussia Dortmund poursuivre sa mission à la tête de l’équipe bavaroise.
Thomas Tuchel prêt à revenir en Premier League
Thomas Tuchel qui a été le manager de Chelsea avec lequel il a remporté la Ligue des Champions avant d’être limogé par les nouveaux propriétaires américains, ne serait pas contre un retour en Premier League croit savoir le journal britannique. A Manchester United, la structure sportive reprise par Ineos et ses équipes est toujours en cours de construction et aucune décision définitive n’a été prise pour l’avenir d’Erik Ten Hag. Ce qui n’empêche pas les dirigeants des Red Devils de monter une liste de prétendant à sa succession. L’entraineur allemand en fait donc partie et serait en bonne place dit-on outre-Manche.
Le nouveau manager devra faire des économies
Tout nouveau manager aura des ressources financières limitées disponibles cet été. Le club écoutera les offres pour plusieurs membres de sa première équipe afin de renflouer ses caisses et de rester en conformité avec les règles du fair-play financier. Interrogé sur ce que sera son avenir, le coach du Bayern Munich reste évasif : « Même si ce sujet est bon pour moi lorsque les fans souhaitent que vous restiez, ce n’est pas quelque chose qui est une priorité. Cela n’a pas le droit d’être une priorité. Dans les 11 prochains jours, il ne s’agira que de football, rien d’autre. Que ce soit agréable ou désagréable, je ne me laisse pas influencer » a-t-il indiqué.
Sir Jim Racliffe remet de l’ordre à Manchester United
Pendant ce temps à Manchester United, Sir Jim Ratcliffe remet de l’ordre dans la maison mancunienne. Il aurait ordonné au personnel en télétravail de retourner dans les bureaux du club à Manchester et à Londres, tandis que le Times a révélé le mois dernier que United avait annulé les avantages traditionnels du personnel pour la finale de la FA Cup. L’homme d’affaires britannique a également critiqué le manque de propreté à Old Trafford et au terrain d’entraînement du club de Carrington dans un e-mail adressé au personnel. Il estime que le manque de propreté donnait une mauvaise impression aux visiteurs. Plus que jamais, la révolution est en marche à Manchester United.
Thomas Tuchel en bref :
- Thomas Tuchel est âgé de 50 ans.
- Il est l’entraineur du Bayern Munich depuis 2023. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2025
- Il y a quelques semaines, il a annoncé son prochain départ en fin de saison.
- L’entraineur allemand a un bilan de 45 matches, 30 victoires, 6 nuls et 9 défaites toutes compétitions confondues cette saison avec le Bayern Munich.
- Il compte à son palmarès entre autres titres, 1 ligue des Champions, 1 Coupe du Monde des clubs et une Super Coupe d’Europe