L’Olympique Lyonnais a officiellement confirmé jusqu’à la fin de la saison Pierre Sage au poste d’entraineur. Un soulagement pour le technicien français.
Pierre Sage a pris la succession de Fabio Grosso incapable de redresser l’équipe pendant les semaines où il a été aux affaires. Désormais confirmé par ses dirigeants comme entraineur de l’OL jusqu’à la fin de la saison, Pierre Sage savoure : « Une fierté? Pas vraiment, c’est surtout de la reconnaissance vis à vis de toutes les personnes qui ont pris cette décision, car elle n’est pas simple, a-t-il indiqué. Je suis un jeune coach, inexpérimenté. Au départ, c’était dans une logique de simplement faire une pige, donc c’est assez courageux comme décision. Maintenant, les félicitations au moment d’une nomination ne m’intéressent pas, ce qui m’intéresse c’est d’atteindre les objectifs fixés. C’est une réelle surprise, je ne me suis jamais préparé à cette chose-là. Quand c’est arrivé, je me suis juste mis au travail pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible, que ça dure un match, cinq matchs ou six mois.” a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Pierre Sage ne s’emballe pas côté objectifs
Désormais, Pierre Sage sait qu’il va être attendu avec son équipe. Il fixe ses objectifs : « »L’Europe? Je ne dis pas qu’il ne faut pas jouer l’Europe, mais c’est comme un match: avant de jouer la seconde mi-temps il faut jouer la première mi-temps. Et notre première mi-temps, c’est le maintien » a-t-il assumé.