Renan Lodi a quitté l’OM après seulement six mois de présence. Contre l’avis de Gennaro Gattuso au départ. Medhi Benatia est revenu sur cet épisode.
Follow @declafoot1Dans une entretien accordé à Canal Plus, Medhi Benatia, le conseiller sportif de l’OM, explique les coulisses du départ précipité de Ronal Lodi vers la Saudi Pro League : « On ne voulait pas toucher à la phase défensive jusqu’à l’offre pour Lodi d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. On en a discuté avec le président, et il nous a dit non, non, on ne touche pas. On a informé le coach que nous ne vendrions pas derrière, donc on ne touche pas. Malheureusement, le joueur a appris par son agent qu’il y avait cette offre » explique-t-il.
Ronan Lodi a convaincu Gattuso de le laisser partir
Medhi Benatia révèle ensuite que pour l’argent, le Brésilien a décidé de quitter l’OM : « Tu sais comment ça se passe dans ces cas-là. C’est 3 ou 4 fois le salaire. Il a pris le coach après le match de Thionville, si je ne me trompe pas. Il a demandé à le voir, donc le coach l’a reçu. Il lui a dit, écoute, j’ai une offre qui est arrivée, apparemment vous ne voulez pas accepter, etc. Mais moi je vais gagner 4 fois le salaire, il faut me laisser partir. Le coach, le lendemain, il nous attrape, moi et le président, et dit les gars, Lodi vient me parler d’argent, je suis entraîneur de football, ça ne me plaît pas. Moi je l’ai fait jouer tous les matchs, c’est un titulaire. Mais s’il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. Il ne faut pas garder un mec dans mon équipe à l’Olympique de Marseille s’il n’est pas content d’être ici » a-t-il ajouté.