Ismaël Bennacer a déjà conquis l'OM

Mercato OM : Bennacer, le nouveau patron

Après Adrien Rabiot et Pierre-Emile Holjbjerg considérés comme les « patrons » de l’OM de par leur expérience, le club phocéen a fait une bonne pioche avec Ismaël Bennacer. Pour sa première, l’international algérien a impressionné face à Angers.

Ismaël Bennacer performant face à Angers

Ismaël Bennacer a fait forte impression lors de sa première apparition sous le maillot de l’OM, club qu’il a rejoint pendant les derniers instants du mercato hivernal 2025. Titulaire en l’absence de Valentin Rongier malade, l’international algérien a été le métronome du milieu de terrain marseillais face à Angers dimanche soir en Ligue 1 : « C’est un super joueur », a salué son entraîneur Roberto De Zerbi sur DAZN. « Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n’était pas en condition pour jouer parce que c’est toujours un très bon joueur. Mais Isma a vraiment très bien joué et c’est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C’est un honneur de le voir jouer avec nous. » a-t-il ajouté.

Ismaël Bennacer va beaucoup aider l’OM

Un sentiment que rejoint son compatriote et coéquipier à l’OM, Amine Gouiri : « Isma est sorti parce qu’il n’était pas à 100% mais il a joué cinq ans au Milan, il a l’expérience. Il arrive ici en mode patron. Il connaît ce genre de groupes. Il découvre la Ligue 1 mais il va beaucoup nous aider, sur le terrain et en dehors. » a-t-il conclu.