Chancel Mbemba, mis à l’écart à l’OM, n’a toujours pas trouver de nouveau point de chute. Et selon ses conseillers, les clubs ne se bousculent pas au portillon pour recruter le défenseur congolais.
Chancel Mbemba dément les rumeurs sur sa passivité
Alors que certains médias laissent penser que Chancel Mbemba attend tranquillement la fin de son contrat en juin prochain pour partir gratuitement et librement de l’OM, le joueur et son entourage ont démenti les rumeurs sur le sujet. Le défenseur marseillais souhaite bien quitter son club actuel avant la fin du mercato hivernal 2025. Mais à ce jour, il n’a reçu aucune proposition : « Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l’OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Aujourd’hui il lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato », explique Me Grégory Ernes, son avocat, rapporte RMC Sport.
Chancel Mbemba trop cher ?
En fait, ce serait le montant réclamé par l’OM, 3 millions d’euros, qui ferait fuir les clubs intéressés par Chancel Mbemba : « »C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisqu’aucune porte de sortie ne s’ouvre, il n’a pas d’autres choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu’il est: il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu’à la fin de son aventure marseillaise. » a-t-il ajouté.
Aucune offre de Rennes et de Saudi Pro League
Alors que ni Rennes, ni les clubs de Saudi Pro League se sont manifesté, « Toutefois si une offre venait à se présenter, Chancel Mbemba sera ravi de l’examiner avec sérieux et transparence, pour qu’une solution puisse être trouvée dans l’intérêt de tous. » assure son conseiller.