Eric Bailly pourrait voir son temps de jeu à l’OM très réduit dans les prochaines semaines. Le joueur n’a pas convaincu Igor Tudor et les conditions de son option d’achat ne vont pas l’aider à obtenir du temps de jeu.
Eric Bailly a été prêté par Manchester United à l’OM, l’été dernier. Entre blessures à répétition et suspensions, l’international ivoirien n’a guère convaincu les dirigeants marseillais depuis son arrivée. Et encore moins Igor Tudor. Au point qu’on envisage déjà de ne pas garder définitivement l’ancien défenseur de Villarreal. Interrogé sur le fait qu’il n’utilise pas trop son joueur, le coach marseillais a été direct : « C’est un choix technique. J’ai beaucoup de bons défenseurs. Et je choisis les meilleurs et les plus en forme » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.
Eric Bailly coincé par l’option d’achat
Eric Bailly pourrait toutefois être victime de considérations extra-sportives. En effet, son option d’achat, fixée à 7 millions d’euros, deviendrait automatique s’il atteint la moitié des matches disputés en Ligue 1 et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Alors qu’il est apparu à 9 reprises en L1, il ne lui reste plus qu’à en faire dix autres lors des 12 dernières journées. Un risque que ne veulent pas prendre les dirigeants olympiens alors que la qualification pour la prochaine C1 semble bien partie.
Une autre possibilité malgré tout ?
Toutefois, selon le journal sportif, l’OM aurait pris le soin de négocier avec Manchester United une autre possibilité. En effet, les dirigeants marseillais seraient prioritaires pour négocier avec le club de Premier League, d’autres conditions pour le transfert définitif d’Eric Bailly. Alors qu’il lui reste un an et quelques mois de contrat avec les Red Devils, nul doute que ces derniers seront à l’écoute de toutes propositions pour vendre leur joueur et récupérer quelques millions d’euros.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club