Florian Thauvin, l’ancien ailier de l’OM, avoue regretté son choix de quitter le club phocéen il y a quelques années. Il ne cache pas qu’un éventuel retour à Marseille lui donne envie.
S’exprimant devant les caméras du Canal Football Club dimanche soir, Florian Thauvin a évoqué plusieurs sujets. Déjà, il a évoqué la dépression dont il a souffert quand il était à l’OM : « En fait, je ne m’en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m’ont dit d’aller voir quelqu’un. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l’OM, au fil de la conversation, j’ai éclaté en sanglots. Ça m’a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m’a dit à un moment ‘c’est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression’. J’étais choqué mais je me suis dit qu’il fallait peut-être prendre un peu de recul a-t-il expliqué.
Florian Thauvin rêve d’un retour à l’OM
Relancé sur un éventuel retour à l’OM, Florian Thauvin ne dit pas non : « J’étais très bien sportivement à ce moment-là mais j’avoue que mentalement, je ne l’étais pas. L’OM est un club vraiment exceptionnel, c’est une vraie chance d’y jouer, c’est plus difficile mentalement, on en ressort lessivé. Avec tous les clubs que j’ai fais peut-être que l’OM était le club parfait pour moi. Oui ça me manque » a-t-il ajouté. Pour rappel, l’international français a d’abord quitter le club phocéen pour rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique dans le club des Tigres. Une expérience qui a tourné court et le champion du monde 2018 évolue depuis 1 an à l’Udinese. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club actuellement 16ème du classement de Série A.