samedi, juin 22, 2024

Mercato OM : Francisco Conceiçao, c’est 30 M€ !

Cité comme possible recrue de l’OM dans les bagages de son père, Francisco Conceiçao dispose d’une clause qui peut lui permettre de quitter le FC Porto.

Francisco Conceiçao sur le point de quitter Porto ?

Francisco Conceiçao va-t-il suivre les traces de son père et quitter le FC Porto ? C’est une possibilité évoqué par la presse locale. Le joueur disposerait dans son contrat actuel d’une clause libératoire négociée avec les prédécesseurs d’Andre Villas-Boas à la tête du club portugais.

Une clause libératoire jusqu’au 15 juillet

Selon Record, celle-ci serait d’un montant de 30 millions d’euros. Toutefois, le club qui souhaite acheter Francisco Conceiçao à ce prix, devra le faire avant le 15 juillet prochain. Passé cette date, la clause devient caduque et le FC Porto pourra fixer lui-même le prix de vente de son jeune espoir et fils de Sergio Conceiçao.

Francisco Conceiçao touchera 20 % de son transfert

Francisco Conceiçao, qui représentera le Portugal à l’Euro 2024 est très convoité. L’OM a été évoqué si son père en devient l’entraineur. Ainsi, le marché des transferts pourrait se transformer en une véritable enchère pour Francisco Conceição et celui qui en bénéficiera sera le FC Porto ; le joueur lui-même, qui détient 20 pour cent d’une future vente ; et l’entrepreneur, qui facturera 10 pour cent pour l’intermédiation. Au Portugal, il se dit que le Bayern Munich serait également sur les rangs.

Rester à Porto n’est pas impossible

L’un des facteurs à prendre en compte lors d’une future négociation pour Francisco Conceição sera la feuille de salaire du joueur de 21 ans. L’ailier, qui gagne environ 1 million d’euros par an au FC Porto – en plus de bénéficier de la part qu’il aura sur son futur transfert, sera également davantage soumis au harcèlement des emblèmes qui s’intéressent à lui. Il convient de rappeler que, comme nous l’avons signalé, l’international portugais est ouvert à renégocier, à l’avenir, les termes de son contrat, et donc de poursuivre sa carrière au FC Porto en révisant non seulement son salaire mais aussi le point le plus controversé, sa clause de résiliation.

D’autres infos sur le mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live