dimanche, mai 19, 2024

Mercato OM-Guendouzi : « Très heureux à l’OM »

Matteo Guendouzi, le milieu de terrain de l’OM, était de passage en conférence de presse ce jeudi à la veille d’affronter Montpellier en Ligue 1. Il a été interrogé sur son avenir et sur son positionnement sous Tudor.

Son positionnement, l’équipe de France, et son avenir à l’OM, Matteo Guendouzi n’a refusé aucun sujet ce jeudi en conférence de presse d’avant-match. En voici les meilleurs extraits via le site officiel de l’OM.

Sur son positionnement :

« C’est vrai que cette saison j’ai souvent joué derrière l’attaquant. Je me sens un peu mieux dans le double pivot devant la défense, c’est là où j’ai le plus de repères, mais j’essaie aussi d’aider l’équipe quand je joue un cran plus haut. Il faut d’abord penser à l’équipe. »

Sur son avenir :

« C’est vrai que j’ai eu des sollicitations cet hiver, quelques propositions de clubs, mais je ne me sentais pas de partir, je voulais finir la saison. Je me concentre sur ces 10 matchs restants, accomplir notre objectif. Cet été ? On y est pas du tout encore, il y aura des discussions avec le club, mais je suis très heureux à l’OM. Je veux toujours continuer à grandir, je l’ai très bien fait ici. Je sais que ce club peut m’apporter beaucoup, je suis très heureux ici. »

Sur sa non-sélection en équipe de France

« Je n’ai pas eu le sélectionneur. Il n’a pas à se justifier, il faut continuer à travailler pour devenir indispensable en sélection. Ce poste n’est pas forcément celui qui correspond le mieux à mes critères, je l’ai bien fait à de nombreux matchs même si j’étais pas au mieux contre Monaco… Il faut savoir s’adapter comme l’a très bien fait Rongier l’an dernier en latéral. Ca faisait un moment que j’avais pas eu de petite coupure, ça a été un peu difficile au moment de la liste, mais j’ai pu me reposer pour repartir de plus belle, ça a été un peu dur mentalement après la liste, mais il faut continuer à travailler pour espérer être appelé en juin. »

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live