jeudi, juin 13, 2024

ECA : « Al-Khelaïfi ? Il est devenu celui à qui parler »

Au-delà de sa fonction de président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi prend de plus en plus de poids dans le football européen. Désormais présidence de l’ECA, le Qatari devient presque incourtournable.

Alors que s’est tenu l’assemblée générale de l’ECA, l’Association des Clubs Européens, Nasser Al-Khelaïfi a été au four et au moulin. Un rôle de président qu’il apprécie énormément : « J’ai d’abord décliné ce poste parce que je ne cherche pas la reconnaissance. Mais quand les gens demandent de l’aide, j’essaie d’aider. C’a a été un honneur pour moi de servir les clubs européens ces deux dernières années. Je suis fier de la façon dont nous avons fait avancer l’organisation » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Nasser Al-Khelaïfi très apprécié par ses pairs ?

Nasser Al-Khelaïfi est même très apprécié par ses pairs : « Il est devenu celui à qu’il faut parler. Il donne de l’importance à tous les clubs, un peu de temps à chacun, et c’est ce qui fait sa popularité car il essaie d’être proche des gros sans dévaloriser les petits que nous sommes » résume pour sa part le président d’un club albanais.

Un jour président de l’UEFA ou FIFA ?

Pendant ce temps, certains lui prêtent des ambitions plus grandes encore. Président de l’UEFA un jour ? Pourquoi pas si les affaires dans lesquelles il est accusé ne l’amène pas à être condamné. Et même la FIFA est évoquée par certains en coulisses.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live