Jonathan Clauss, dont l’avenir à l’OM reste incertain, laisse entendre que l’arrivée prochaine de Roberto de Zerbi sur le banc marseillais pourrait changer la donne.
Jonathan Clauss pourrait rester à l’OM
Et si Jonathan Clauss restait finalement à l’OM ? C’est une possibilité évoquée par le joueur lui-même lors de son passage en conférence de presse ce dimanche en marge de l’Euro 2024 : « C’est extrêmement positif ! On connait ses qualités, on a pu l’affronter contre Brighton. Ça peut peser dans la balance (pour son avenir personnel). Quand vous savez qu’un tel coach arrive, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être un peu plus les cartes. » a-t-il déclaré rapporte RMC.
Jonathan Clauss accepte son statut chez les Bleus
En attendant, Jonathan Clauss espère pouvoir avoir du temps de jeu avec l’équipe de France durant cet Euro 2024. Et pourquoi pas dès mardi soir face à la Pologne : « C’est une situation un peu différente de ce que je connais en club. Je suis quelqu’un de jovial. Ma bonne humeur ne s’en va pas. On est 25 à vouloir jouer. Quand je ne joue pas je sais que c’est important pour ceux qui jouent d’avoir le soutien de ceux qui ne jouent pas. Pas de problème. » a-t-il ajouté.
Un niveau élevé à l’Euro 2024
Pour terminer, Jonathan Clauss avoue être surpris par le niveau de jeu général de cet Euro 2024 : « Ce qui nous frappe, c’est que toutes les équipes viennent jouer cet Euro avec le bagage nécessaire : l’envie. Quand vous avez des équipes un peu moins douées footballistiquement, vous venez avec beaucoup de générosité. » a-t-il conclu.