samedi, juin 22, 2024

Premier League : Roberto De Zerbi va quitter Brighton (officiel)

Roberto De Zerbi, le manager de Brighton, va diriger son dernier match à la tête des Seagulls demain à l’occasion de la dernière journée de Premier League.

Le club de Brighton a officialisé le prochain départ de Roberto De Zerbi. Le manager italien, sollicité par beaucoup de clubs, a finalement pris la décision de quitter le club de Premier League. « Brighton & Hove Albion a confirmé que l’entraîneur-chef Roberto De Zerbi quitterait le club après le dernier match de Premier League de la saison demain contre Manchester United au stade American Express » indique le communiqué publié par le club anglais sur son site internet.

Le président remercie son manager

Le président, Tony Bloom, a déclaré : « Roberto nous a offert deux excellentes saisons de service au cours desquelles il a mené le club vers de nouveaux sommets, notamment notre toute première campagne européenne qui restera longtemps dans la mémoire des fans d’Albion. Nous avons mutuellement convenu de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui conviendra aux deux parties, ce qui nous permettra de planifier la saison prochaine dans les plus brefs délais, et à Roberto suffisamment de temps pour réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir. Je suis sûr que nos fans offriront à Roberto et à son équipe un merveilleux et bien mérité à l’Amex avant, pendant et après le match de demain. En attendant, je tiens à remercier Roberto et son équipe pour tout leur travail acharné au cours des deux dernières saisons. Ils quittent tous notre club dans de bonnes conditions et avec nos meilleurs vœux pour la suite ».

Roberto de Zerbi a d’autres projets en tête

De son côté, Roberto de Zerbi indique : « Je suis très triste de quitter Brighton, mais je suis très fier de ce que mes joueurs et mon équipe ont accompli avec le soutien de tout le monde au club et de nos incroyables fans au cours des deux dernières saisons historiques. Nous avons convenu de mettre fin à mon séjour à Brighton afin que le club et moi puissions continuer à travailler de la manière qui convient le mieux à chacun de nous, en suivant nos propres idées et visions, ainsi que notre travail et nos valeurs humaines. J’ai vraiment apprécié deux années intenses et stimulantes en travaillant en Premier League, notamment en participant à quatre compétitions majeures cette saison. Partir maintenant me donne le temps de faire une pause avant de décider de mes projets futurs » a-t-il assuré.

5 choses à savoir sur Roberto de Zerbi :

  • Roberto de Zerbi est italien et est âgé de 44 ans.
  • Il est l’entraineur de Brighton depuis septembre 2022 après avoir succéder à Graham Potter. Il a permis aux Seagulls de découvrir la Coupe d’Europe pour la première fois de leur histoire.
  • Son contrat actuel court jusqu’en 2026
  • Il a notamment entrainé Palerme, Benavuento, Sassualo et le Shakthar Donetsk.
  • Son bilan cette saison est de 49 matches, 19 victoires, 13 nuls et 17 défaites.

D’autres infos sur Roberto de Zerbi

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live