Eric Di Meco, toujours prêt à commenter l’actualité de l’OM pour RMC, a fustigé Jorge Sampaoli pour les raisons de sa décision de quitter l’OM précipitamment à l’été 2022.
Jorge Sampaoli a livré les raisons pour lesquelles il avait décidé de quitter l’OM en 2022. Des explications qui ont énervé Eric Di Meco. L’ancien défenseur de l’OM consultant pour RMC a taclé l’ancien coach olympien : « Bon après c’est pas grave, il raconte ce qu’il veut, de l’eau est passé sous les ponts mais son explication ne convainc pas plus que ça. Moi je pense que l’histoire n’est pas aussi simple que ce qu’il veut nous raconter. Mais qu’est-ce qu’il peut y avoir ? Je ne sais pas, peut-être parce qu’il nous explique qu’il est parti parce que le club n’avait pas l’ambition d’aller plus haut. On est d’accord » a-t-il déclaré rapporte Le Phocéen.
Di Meco estime que Jorge Sampaoli se contredit
Mais Di Meco va plus loin : « Pour aller derrière à Séville qui est en difficulté, pour aller derrière dans un club encore qui est en difficulté, là où il s’est fait virer deux fois, et pour nous raconter deux ans après qu’il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. Et surtout, quand il vient à l’OM, le club n’est pas en train de jouer le titre. Si je me souviens bien, il arrive quand Villas-Boas se fait virer, c’est ça? Et il finit cette saison-là qui est moyenne » ajoute-t-il.
Un départ qui arrangeait tout le monde au final
Pour terminer, Eric Di Meco ne semble pas convaincu par les explications de Jorge Sampaoli : « il sait très bien qu’il n’arrive pas dans un club qui a des grands moyens et qui va concurrencer le PSG. Donc c’est pour ça que moi cette histoire-là, je pense qu’il veut ménager… enfin, il prend tout sur lui en disant que j’avais trop d’ambition peut-être pour le club et que ce n’est pas aussi évident que ça. C’est la solution de facilité de trouver ça comme excuse, dire que j’ai trop d’ambition. Et ce n’est pas grave si c’est autour d’une autre raison, il n’a pas fait de bêtises, personne n’a fait de bêtises. Mais je pense que ça arrangeait les dirigeants qui partent aussi… » conclut-il.