Pablo Longoria s’est livré sur les pistes évaluées pour recruter et renforcer l’équipe de l’OM pendant le prochain mercato hivernal 2024.
Présent en conférence de presse ce jeudi pour faire un bilan de la première partie de la saison, Pablo Longoria a répondu à de nombreuses questions concernant le mercato à venir. Pour le président, l’analyse est en cours mais des pistes se précise sur le profil des joueurs recherchés : « La situation éco conditionne le mercato mais aussi les postes dans le système de jeu. Dans les conversation ste le spfils qu’on cherche, c’ets une question de polyvalence et pouvoir s’adapter à différents postes. Dans cette équipe, il n’y a pas d’ailiers purs pour un 4-3-3. Il nous manque peut-être un joueur à droite qui entre à l’intérieur. On doit s’adapter à la situation actuelle dans laquelel tu dois staisfaire deux systèmes de jeu différents. On checherche des joueurs capables de joueur dans différents systèmes. » a-t-il déclaré sur la chaine Twitch de l’OM.
Pablo Longoria évoque le système de jeu en réflexion
Pablo Longoria a également évoqué le système de jeu qui pourrait influencer le recrutement prévu en janvier prochain : « Ce n’est pas la même chose selon un système en 3-5-2 ou en 4-3-3. On doit aussi respecter l’ADN foot de l’entraîneur. Il y a des postes où on est court comme le latéral gauche. Il faut aussi avoir en considération la CAN jusque mi-février mais aussi la blessure de Valentin Rongier. Ça rentre aussi dans la réflexion de renforcer le position centrale pour le un système en 3-5-2 mais aussi en 4-3-3. » a-t-il précisé.
Une organisation pour gérer le mercato
Pablo Longoria a ensuite révélé l’organisation prévue au sein du club pour gérer ce mercato : « Pour le mercato, on a créé une commission sportive (avec Longoria, Benatia, Gattuso, Amalfitano notamment) dans laquelle on a déjà différentes discussions pour renforcer l’effectif. Le niveau de conversation est très haut. Le fruit de ces échanges sont très bons. Pour prendre des décisions, tu dois écouter beaucoup de gens. Après ces échanges, les décisions vont être prises. » a-t-il conclu.