Iliman Ndiaye, recrue estivale de l’OM, déçoit depuis son arrivée. Certains espèrent qu’avec le but inscrit et son match complet réalisé face à Montpellier, que l’international sénégalais va donner sa pleine mesure.
Le déclic. Certains voient dans la prestation d’Iliman Ndiaye face à Montpellier (4-1) lors de la 23ème journée de Ligue 1, le début d’une résurrection. Interrogé sur son manque de performance, l’ancien coach à Sheffield United de l’international sénégalais, livre son sentiment : « Ce qui le distingue, c’est ça façon de manipuler le ballon dans des espaces restreints et avec des adversaires autour de lui. Si vous le faites jouer sur le côté, il n’est pas aussi athlétique que d’autres ailiers qui couvrent la distance à une plus grande vitesse. Ce qu’il sait faire de mieux que les autres, c’est de recevoir le ballon dans les espaces restreints et éliminer ses adversaires. Si vous le mettez en un contre un sur un côté, et qu’il se retrouve face à un arrière athlétique, il perd tout son avantage. Mais si vous le placez au milieu du terrain, où il est question d’agilité, de manipulation du ballon, alors il est fantastique » dit de lui Paul Heckingbottom dans les colonnes de 1899 Hebdo by La Provence.
Ndiaye estampillé Marseille, OM
D’ailleurs, le coach des Blades regrette le départ de son ancien attaquant Iliman Ndiaye : « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour éviter qu’il parte. Mais son coeur est à Marseille et c’est là qu’il veut être. L’OM, c’est un grand rêve pour lui. Il m’en parlait tout le temps. Je l’ai compris. Mais jouer en Premier League était aussi un grand rêve pour lui. C’est pourquoi la décision a été si difficile à prendre. Il savait que les supporters de Sheffield United l’aimaient. Il savait que le manager lui-même avait une grande confiance en lui car il allait jouer et découvrir la Premier League. La décision a donc été difficile à prendre. Mais en fin de compte, c’est son amour pour Marseille et son coeur qui l’ont poussé à prendre cette décision » ajoute-t-il.
Follow @declafoot1